RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

La maison Simpson réinventée

La célèbre maison des Simpson, élément phare de la série depuis plus de 29 saisons a été réinventée dans différents styles et le résultat est très impressionnant. La recréation de la bâtisse a été pensée dans 8 styles architecturaux différents.

 

  Le style Cape Cod

Inspiré par la presqu’île où la haute société bostonienne et new-yorkaise possède des résidences luxueuses c’est un style qui est essentiellement conçu pour faire fasse aux conditions météorologiques. Il est caractérisé par un toit raide et résistant. Les maisons en style Cape Cod sont généralement construites de plain- pied. Le style Cape Cod laisse rarement place à des détails ornementaux ; il est en fait simple et épuré. 

 

Le style Contemporain

C’est un style qui met l’accent sur la sensation d’espace et le respect de l’environnement. Ce style intègre de plus en plus la végétalisation dans ses constructions et tente d’intégrer les matériaux déjà disponibles. Les maisons de style Contemporain respecte l’environnement dans lequel elles sont construites. 

 

Le style Victorien

C'est un style qui mélange plusieurs styles très populaires au cours du 19ème siècle. Les maisons Victoriennes sont construites avec beaucoup d’ornements; c’est un style qui est très voyant pour une bonne raison : il s’est développé en même temps que la production de masse. Ce sont des maisons qui sont imposantes, construites sur plusieurs étages. Le style Victorien se caractérise par des petits détails : des volutes ou encore des entretoises. 

 

Le style colonial

Il est considéré comme un retour dans le passé par rapport à l’architecture actuelle puisqu’il caractérise l’époque où les colons arrivaient sur le continent américain. On retrouve des maisons de style colonial en ville aussi bien qu’à la campagne. Les maisons coloniales se repèrent par leur symétrie, ainsi que par les rangées de fenêtres à tous les étages. Ce sont souvent des maisons qui comportent deux étages. Le style colonial est encore aujourd’hui le style de la majorité des maisons américaines.

 

Le Style méditérranéen 

Ce style mélange différentes architectures : espagnoles, italiennes et portugaises. Les maisons de style méditerranéen sont dotées d’une multitude d’arches avec divers ornements. Les maisons de style méditerranéen sont très résistantes, leurs tuiles en terre cuites peuvent durer plus d’un siècle.  Les maisons de style méditerranéen sont particulièrement appréciées dans les régions les plus chaudes.

 

Le style chalet en rondins

Il remonte aux années 1800 mais a été beaucoup remanié dans sa version contemporaine. A l’origine, le chalet en rondins était rudimentaire avec une seule fenêtre, composé d’une seule pièce ; il devait être facile et rapide à construire. Maintenant, ce style s’agrémente d’une multitude de fenêtres et de porches pour laisser passer un maximum de lumière. 

 

Le style art déco

Ce style marque le début de la modernité en architecture. Les maisons de style art déco se caractérisent par des toits plats et des façades extérieures très originales : en effet les murs enduits de la maison sont décorées de motifs géométriques, d’animaux ou de végétaux. C’est un style qui est principalement utilisé pour les immeubles de bureaux, beaucoup moins vu pour une maison d’habitation traditionnelle du moins aux USA. 

 

Le style néo-tudor

Le style néo-Tudor : c’est le style que l’on reconnaît le plus facilement, puisqu’il se caractérise par des poutres en bois qui décorent la façade. Les maisons en style néo-Tudor sont ornées de colombages et de beaucoup de fenêtres à carreaux hautes et étroites. Les différents groupes de fenêtres permettent d’avoir une importante quantité de lumière qui pénètre dans la maison. Le toit des maisons néo-Tudor est particulièrement adapté aux intempéries et y résiste très facilement.

Et vous, quel style vous aimez le plus ? 

 

Pour tout vos travaux d'architecture, et de construction, retrouvez les architectes dans votre région sur : Trouver-mon-architecte.fr

 

Articles similaires



Vous êtes Architecte ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !