facebook

IANNONE + JACQMIN

Jérôme JACQMIN

Dirigeant

17 rue des Gobelins
Paris 75013

CONTACT IANNONE + JACQMIN

Numéro non surtaxé

Prestations

Types de biens

Appartements Bâtiment professionnel Hôtellerie - Restauration Résidentiel collectif Bâtiment accueillant du public (ERP) Commerce Extérieur Patrimoine

Types de travaux

Surélévation Transformation Rénovation Construction neuve Assistance à la maitrise d’ouvrage Étude de faisabilité Expertise Mise aux normes Réhabilitation

Types de styles

Moderne Ancien Futuriste Contemporain Traditionnel

Présentation

Tous deux architectes DPLG, leur longue expérience les a amenés à se spécialiser dans des projets neufs ou de restructuration complexe d'habitats haut de gamme, d'hôtels et d’équipements. Le bien-être et l'écoresponsabilité étant au cœur de leur processus de création, ils font appel en priorité à des énergies renouvelables et à des matériaux à faible impact carbone. Leur force réside dans la gestion globale et dynamique d'une opération, de son concept à son identité visuelle, de son architecture à son design intérieur, de son économie à sa cadence dans la coordination étroite avec des partenaires fiables.

Jérôme Jacqmin s’est engagé très tôt dans une conception architecturale sensible aux relations entre l’Homme et son environnement. Pendant ses études d’architecture, il suit en 1994 un DU en éco-pathologie à la Fac de Médecine de Montpellier puis il réalise entre 1999 et 2008, des concours internationaux participant à l’élaboration d’un manifeste croisant art, architecture et sciences en tant que chef de projet au sein de l’agence Philipppe Rahm architectes à Lausanne. Il suit parallèlement des études d’Arts visuels à l’ESAV de Genève et enseigne la conception bioclimatique et physiologique en tant qu’assistant master à l’Academia d’architecture de Mendrisio et à l’École Polytechnique de Lausanne. En 2008 il s’installe à Paris en tant qu’architecte libéral et réalise des projets de scénographies, d’habitats, de restaurants, d’hôtels et d’ERP en France et à l’international. Parallèlement, il se forme au pilotage d’opération en tant qu’OPC afin de renforcer sa rigueur d’exécution, il tient des conférences au Musée des Arts Décoratifs de Paris, il est exposé à la Biennale internationale d’architecture de Venise et il est membre récurrent de jury de Diplômes à l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris.

Mariangela Iannone est issue d’un parcours professionnel entre Florence et Paris durant lequel elle a collaboré avec des représentants emblématiques de la scène de l’architecture et du design Radical (Superstudio, Gianni Pettena), des architectes spécialisés dans le haut de gamme et l’art contemporain (Laplace & Co), des metteurs en scène (Macha Makeieff) et des institutions culturelles (Cinemathèque francaise). Passionnée par le design d’intérieur et par la création d’espaces ludiques, évolutifs et poétiques, elle a su constituer une matériauthèque enrichie par les savoir-faire traditionnels et les recherches sur la durabilité de la matière.

Jérôme Jacqmin et Mariangela Iannone sont impatients de connaitre votre projet et se tiennent à votre entière disposition pour y répondre.

Localisation

  • Régional
  • International
  • National

Missions

  • Plan
  • Permis
  • Suivi de chantier
  • Conseils

Tarifs

  • Prestations sur devis

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Virement

Langues parlées

  • Français
  • Italien
  • Anglais

Numéro d'inscription à l'Ordre des Architectes
071777

Coordonnées

JE SOUHAITE ÊTRE RECONTACTÉ
PAR Jérôme JACQMIN