Contactez Armelle LE PIOUF
100% gratuit - 100% sans engagement

Architecte à Saint-Rémy-de-Provence, Armelle Le Piouf exerce depuis de nombreuses années dans cette ville et aux alentours, principalement au Nord-Ouest des Bouches-du-Rhône et dans le Vaucluse.

Pas de tics stéréotypés dans son architecture, elle s'efforce de s'adapter au maître d'ouvrage, de traduire ses goûts, ses désirs dans des espaces confortables et aérés et dans un cadre où il se sentira à l'aise avec ses proches, sa famille.

Cette architecte travaille principalement en rénovation de maisons ou mas existants, souvent en campagne, avec parfois des extensions, des aménagements secondaires. Elle intervient également sur des bureaux, des commerces, des locaux recevant du public….

Pour elle, le travail sur les espaces intérieurs est particulièrement important, ainsi que les liaisons avec l'extérieur.

Armelle Le Piouf profite également des paysages de sa région auxquels l'architecture doit répondre : profiter de la vue autant que possible, tout en se fondant au mieux dans la nature environnante et utiliser des matériaux de qualité.

Les problèmes environnementaux qui existent depuis longtemps, deviennent de plus en plus prégnants et s'invitent maintenant dans une réglementation qui s'alourdit sur ces sujets.

L'ensemble des matériaux utilisés deviennent davantage performants et écologiques pour une meilleure efficacité et une atmosphère plus saine. L'isolation à la fois nécessaire et obligatoire doit à présent être traitée de manière plus efficace (qualité des isolants, traitement des ponts thermiques).

S'adapter au climat, c'est donc adopter des matériaux modernes et performants, mais aussi garder en mémoire les enseignements de l'architecture ancienne qui permettait de profiter du soleil abondant dans la région pendant l'hiver, et de s'en protéger durant l'été.

Ces principes ont toujours occupé une place très importante dans le travail de cette architecte.

La phase la plus importante passe en tout premier lieu par une orientation appropriée : profiter ou se protéger du rayonnement solaire, se protéger des vents dominants…..

Ensuite, des protections solaires toutes simples comme des volets bois, puis l'utilisation de la végétation, notamment des arbres judicieusement positionnés, mais aussi les treilles et pergolas sur lesquels la végétation peut se développer plus rapidement, continueront de protéger l'espace bâti. 

Un projet d'architecture ? Contactez dès maintenant Armelle Le Piouf et donnez vie à vos envies lors d'un premier rendez-vous ! 

Lire +

Lire -

Types de biens

Maison individuelle

Maison de campagne

Appartement

Bâtiment professionnel

Bureau

Bâtiment accueillant du public (ERP)

Types de travaux

Rénovation

Surélévation

Extension

Expertise

Piscine

Réhabilitation

Types de styles

Contemporain

Traditionnel

Ancien

Dernières réalisations

Maison de campagne

Déplacements

  • - Régional

Missions

  • - Plan
  • - Permis
  • - Suivi de chantier
  • - Conseil
  • - Diagnostic

Tarifs

  • - Paiement en plusieurs fois
  • - Premier RDV gratuit

Moyens de paiement

  • - Chèque
  • - Virement

Langues parlées

  • - Français

Numéro d'inscription à l'Ordre des Architectes
A21978

Contactez Armelle LE PIOUF

100% gratuit - 100% sans engagement

Je souhaite être contacté par Armelle LE PIOUF

Un courtier spécialiste de l’immobilier me trouve la meilleure solution de crédit et au meilleur taux pour mon projet.

Un expert en énergie renouvelable et en équipement solaire me recontacte.

Cout moyen de :