RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

4 "règles d'or" pour la décoration de votre hall d'entrée

L'entrée est la carte de visite de votre maison, la première impression que vos invités ont de vous et de votre lieu de vie. 

Les gens ont souvent tendance à ne pas y accorder beaucoup d'importance, mais la vérité est que l'entrée doit être aussi fonctionnelle et accueillante que les autres pièces de la maison. 

Il suffit de quelques astuces pour aménager l'entrée de la meilleure façon possible, en la rendant non seulement esthétique mais aussi fonctionnelle. 

Voici quelques petites astuces pour meubler l'entrée de votre appartement de la meilleure façon possible !

  • Choisir les indispensables 

L'une des premières choses que vous faites en rentrant chez vous après une longue journée à l'extérieur est de poser votre sac de travail, d'enlever votre veste ou votre manteau et de mettre vos pantoufles, en laissant vos chaussures dans un coin. Si vous rentrez chez vous par un jour d'hiver pluvieux, poser le parapluie humide dès que vous entrez est un geste de routine. Un couloir digne de ce nom ne peut se passer d'un porte-manteau, d'un meuble à chaussures et d'un porte-parapluies. Trois meubles qui, s'ils sont choisis avec soin, peuvent être de véritables éléments de design capables de donner une touche supplémentaire à votre couloir, le rendant à la fois pratique et unique. 

Si votre couloir n'est pas très grand, optez pour un porte-manteau mural ou un petit porte-manteau sur pied, et choisissez des matériaux et des couleurs qui s'harmonisent avec le reste de la maison. 

Que votre couloir fasse partie de l'espace de vie ou qu'il soit une pièce séparée, la cohérence stylistique est essentielle pour un intérieur parfait. 

Une autre habitude que tout le monde a en rentrant chez soi est de vider ses poches de ses clés et autres accessoires. Même dans un petit espace, il est essentiel de meubler l'entrée avec une petite table ou une petite commode, qui rend l'environnement esthétique et le maintient en ordre. Décorez vos meubles de couloir avec quelques bougies et un support pour un espace ordonné, pratique et fonctionnel. 

  • Agrandissez et décorez votre espace avec un miroir et une touche de vert 

Une astuce efficace pour agrandir un petit couloir est de le décorer avec un miroir, accroché au mur ou posé au sol, pour agrandir visuellement la pièce. Placez un miroir sur le mur latéral de l'entrée ou sur le dessus d'un meuble, et décorez-le avec un meuble pour le personnaliser encore plus ! 

Pour rendre votre couloir accueillant, ajoutez une touche de vert en plaçant quelques plantes dans un coin de la pièce ou sur un meuble selon votre envie. 

  • Faites de votre entrée un espace accueillant avec un tapis 

Décorez le sol avec des tapis et des tissus d'ameublement pour rendre votre couloir plus chaleureux et accueillant : choisissez des matériaux et des couleurs qui s'harmonisent avec le style et le mobilier du reste de la maison, pour un espace esthétiquement agréable qui transmet un sentiment de confort. 

  • Choisissez le bon éclairage 

Outre les miroirs, l'éclairage est également très important pour mettre en valeur l'entrée, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. En fonction de la forme de l'espace, vous pouvez opter pour un plafonnier ou des appliques murales. Si vous souhaitez à la fois décorer et éclairer, choisissez une lampe à pied à placer sur une table ou une commode. Il en existe de nombreux types différents, des lampes en plastique coloré aux lampes en verre, en passant par les lampes en acier inoxydable coloré et les lampes design en plexiglass. 

Quel que soit le style que vous choisissez, un hall d'entrée bien conçu rendra votre maison plus accueillante pour vous et vos invités ! 

Vous souhaitez rénover votre entrée ou la totalité de votre logement ? Faites appel au meilleur architecte spécialisé dans votre secteur sur trouver-mon-architecte.fr

Articles similaires



Vous êtes Architecte ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !