RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

La tendance danoise, le Hygge dans votre décoration

Le Hygge, l’art de vivre à la danoise est très en vogue en ce moment, une décoration avec une inspiration Hygge doit englober plusieurs éléments. Pour être hygge votre intérieur doit tout simplement être accueillant et chaleureux, pour vous, et pour les personnes que vous recevez.

Tout d’abord, les bougies sont indispensables dans la décoration inspirée du Hygge : pour vous donner une idée, les danois en consomment 6 kilos par an et par habitant ! Que ce soit pour un moment de détente ou pour illuminer la table, les bougies ont une place pleine et entière dans la pratique du hygge. Mais si vous n’êtes pas fan de bougies vous pourrez opter pour un éclairage modulable au gré de vos envies. On s’entoure aussi de dizaine de coussins, tous plus moelleux les uns que les autres.

Ensuite, pensez à avoir dans votre maison des plaids à disposition, ils réchauffent l’atmosphère et seront vos meilleurs amis lors des longues soirées d’hiver, choisissez les en maille ou en lin pour un maximum de douceur!

N’oubliez pas que la nature a une place d’importance dans la décoration inspirée du Hygge : alors ne lésinez pas sur les plantes et la verdure dans votre intérieur. Des meubles en bois pourront aussi vous permettre de rester connectés à la nature.

Vous l’aurez donc compris, les tons neutres et les coloris lumineux sont le duo incontournable pour apporter une touche de Hygge dans votre intérieur et vous sentir bien chez vous.

Si vous en avez une, la cheminée est un allié de taille dans la décoration inspirée du Hygge : son doux crépitement vous aidera à vous détendre après une longue journée de travail. Et en plus, elle enveloppera l’atmosphère d’une douce chaleur réconfortante.   

Alors n’attendez plus, adoptez la décoration Hygge et l’art de vivre danois par la même occasion!

Pour tous vos travaux d’architecture d'intérieur retrouvez les architectes dans votre région sur  Trouver-mon-architecte.fr

Articles similaires



Vous êtes Architecte ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !