RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

Les plus beaux musées du monde

Les journées du patrimoine sont des journées propices à la découverte de différents musées. Voici une sélection des plus beaux musées à travers le monde.

 

Le Metropolitan Museum of Art à New-York

Ce musée est situé en plein coeur de la ville, à deux pas de Central Park. Ce musée, aux allures de temple grec abrite plus de deux millions d’oeuvres d’art. Le MoMA est l’un des musées les plus célèbres du monde. Le bâtiment initial, de style néogothique a par la suite été rejoint par des extensions, comme l'aile destinée aux artistes européens par exemple.

 

Le musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg

Ce musée est le plus important musée au monde de par le nombre d’oeuvres qui y sont exposées. Le bâtiment a été construit à l’initiative de l’impératrice Catherine II pour montrer au monde entier la grandeur de son pays. Le musée est répartie en quatre parties distinctes selon les oeuvres qui doivent être exposées : le “théâtre”, le “petit Ermitage”, le “palais d’hiver ainsi que le “nouvel Ermitage”.

 

Le musée Guggenheim de Bilbao

Ce musée a une architecture très particulière et atypique, il a été réalisé par le célèbre architecte déconstructiviste Franck Gehry. Le bâtiment est construit avec l’utilisation de plusieurs matériaux : la pierre, le verre, le titane… Il fait partie des cinq musées de la fondation Guggenheim qui sont répartis partout à travers le monde.

 

Le Louvre d’Abu Dhabi

Ce bâtiment qui a à  la fois un design simple et épuré a été pensé et réalisé par l’architecte Jean Nouvel. L’architecte a imaginé le bâtiment comme étant une ville-musée recouverte d’un dôme avec la volonté de s’ouvrir sur le monde. Ce musée donne l’impression de flotter sur les eaux turquoises de la ville.

 

Le musée historique d'État de Moscou

Ce bâtiment de briques rouges a été construit en style baroque moscovite et l’intérieur du bâtiment est lui en style nouveau romantisme. Comme son nom l’indique, ce musée est spécialisé dans l’Histoire russe.

 

Le musée d’art contemporain de Niteroi au Brésil

Ce musée a été pensé par l’architecte Oscar Niemeyer comme s’il était une fleur. La coupole du musée est construite sur trois niveaux. Le bâtiment est construit en béton peint en blanc. Ce musée est considéré comme un pilier de l’architecture moderne.

 

Le musée D’Erawan à Bangkok en Thaïlande

Ce musée a la particularité d’être niché en plein coeur de la statue de l’éléphant représentant la monture du Dieu Indra. La statue fait plus de 43 mètres de haut. L’architecte qui a conçu l’intérieur du musée avait pour objectif d’y évoquer une allégorie du rêve et de la création.

 

Le Mucem à Marseille

Ce musée est construit en béton fibré qui donne un aspect en résille permettant de jouer avec la lumière tout en protégeant les salles d’exposition de la lumière directe du soleil. Le bâtiment représente un carré aux proportions parfaites.

 

Pour tous vos travaux d’architecture, retrouvez les architectes dans votre région sur Trouver-mon-Architecte.fr

Articles similaires



Vous êtes Architecte ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !