RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

Les plus belles caves à vin

La France est connue pour ses nombreux vins. A l’occasion de la sortie du beaujolais nouveau on vous emmène découvrir cinq des plus belles caves à vin. L’architecture peut devenir un élément important dans la renommée d’une cave à vin.

La cave du chateau, Paris 

© La cave du château 

Cette cave à vin se trouve dans un hôtel particulier, possession du prince du Luxembourg. Elle mêle tradition et modernité, avec un camaïeu de couleurs beiges. Pour pénétrer dans cette cave il faut franchir une porte cochère. La cave voûtée est construite tout en longueur. 


 

La cave du palais Coburg de Vienne en Autriche 

© Palais Coburg 

Cette cave est devenue un monument à part entière de la culture autrichienne. Elle fait partie du patrimoine du pays. C’est une cave qui est construite avec une architecture basée sur les fondamentaux de l’architecture italienne. Cette cave est divisée en six parties spécifiques à une sorte de vin à la fois. 

 

La cave de Chai Vauvert 

© Gilles Perraudin 

L’architecte Gilles Perraudin a utilisé pour cette cave à vin la même pierre qui avait été utilisée pour la construction du Pont du Gard. Il fallait protéger les bouteilles des grands crus des nombreuses variations de températures et cette pierre était la meilleure solution en voyant la superbe conservation du pont après 2000 ans. 

La cave du château du Cos d’Estournel

© Wilmotte Architecture 

Ce château mêle un extérieur à l’architecture très traditionnelle avec un intérieur à l’architecture moderne et contemporaine avec les meilleures technologies viticoles. 

La cave de la Tour D’Argent à Paris 

© Gourmandiseries

Cette cave est la cave la plus importante et la plus prestigieuse de la capitale. Elle se trouve dans le sous-sol du restaurant la Tour D’Argent. Les bouteilles formes de hautes colonnes imposantes. Cette cave donne l’impression d’appartenir à un autre temps et qu’elle regorge de trésors et de mystères. 
 

La cave à vin de l’hôtel Paris Monte-Carlo à Monaco 

© LesEchos 

Cette cave ne regroupe pas moins de 1500 mètres carré de couloirs. Elle est divisée en deux parties selon la méthode de vieillissement à adopter selon les différents crus qu’elle abrite. 

 

La cave à vin d’une propriété privée dans les Hamptons 

 

© mersetdemeures

Cette cave à vin située au sous-sol de la propriété a une architecture particulière, elle donne l’impression d’être un dressing, des plus classes, construite avec des bois nobles et précieux. 

 

La cave à vin de la ville de Nashville 

 

© mersetdemeures 

Cette cave, aux allures de palais orientaux est d’un bleu électrique réalisé avec des milliers de LED.  Ses arches gothiques et son toit en verre laisse apparaitres environ 2000 bouteilles de différents crus. 

Pour tous vos travaux d’architecture pour votre bâtiments viti-vinicole, retrouvez les architectes dans votre région sur Trouver-mon-Architecte.fr

Articles similaires



Vous êtes Architecte ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !