Contactez Athom Architecture
100% gratuit - 100% sans engagement

Florent Papet est architecte libéral depuis 2012. Selon les projets, il travaille en tant qu'indépendant ou au sein de l'atelier Athom Architecture qu'il a co-créé avec Romain Fournier.

Les études se déroulent de manière méthodique et pragmatique en abordant le projet, dès les premières phases, sous ses nombreuses problématiques : spatiales, économiques, techniques, esthétiques, écologiques, réglementaires. Grâce à une combinaison de compétences en dessin, modélisation 3D, études techniques et réglementaires, chiffrages détaillées....L'atelier Athom Architecture apporte des propositions adaptées qui constituent la base du dialogue avec le client. Le maître d'ouvrage est ainsi associé à chaque étape du projet, que ce soit pour étudier des propositions d'aménagements, définir ses préférences esthétiques et d'usages, valider des prestations en fonction de leurs coûts... Le dessin est l'aboutissement d'une réflexion et d'un dialogue pour répondre aux nombreuses problématiques propres à chaque projet. Si la maîtrise des aspects techniques et économiques est indispensable, c'est avant tout par l'usage du lieu créé que l'on mesurera la réussite du projet. Chaque lieu doit allier praticité (usages), performance (écologie/économie) et esthétisme (intégration dans le paysage).

Toute construction nécessite l'emploi d'importantes ressources naturelles que ce soit pour sa construction ou pour son fonctionnement. C’est pourquoi l’agence propose des systèmes constructifs qui recherchent la performance, tout en privilégiant autant que possible, les matériaux locaux et naturels.

Pour les missions de construction neuve, Florent Papet et Romain Fournier favorisent l’utilisation du bois pour ses caractéristiques structurelles, que ces architectes associent avec une isolation en fibre des plus performante (paille, brique de chanvre, ouate de cellulose, laine de bois…) ainsi qu’avec des matériaux lourds pour gagner en inertie (pierre, béton, terre crue) et garder la fraîcheur l’été. Ces associations de matières permettent la création de murs perspirants (capables de réguler l’humidité du mur) évitant ainsi, la dégradation de l’isolation au fil des ans, tout en améliorant la qualité de l’air intérieur.

Pour les missions de réhabilitation, ces architectes favorisent les isolants végétaux (chanvre, liège, ouate de cellulose, laine de bois…) afin de respecter l’hygrométrie des murs anciens en pierre ou en pisé. Autant que faire se peut, leur approche s’attelle à conserver et à mettre en valeur les éléments du patrimoine bâti existant (murs en pierre, encadrement en brique, vieille charpente…).

Un projet d’architecture ? Contactez dès maintenant le cabinet Athom Architecture et donnez vie à vos futurs projets !

Lire +

Lire -

Types de biens

Maison individuelle

Maison passive / écologique

Chalet / Maison en bois

Maison de ville

Maison de campagne

Hôtellerie - Restauration

Bâtiment professionnel

Bâtiment agricole

Types de travaux

Construction neuve

Rénovation

Rénovation énergétique

Extension

Étude de faisabilité

Réhabilitation

Types de styles

Contemporain

Traditionnel

Ancien

Dernières réalisations

Maison ossature bois - Le Sappey-en-Chartreuse
Maison ossature bois - Moirans
Restaurant d'altitude - Thollon les Mémises

Déplacements

  • - Régional

Missions

  • - Plan
  • - Permis
  • - Suivi de chantier

Tarifs

  • - Premier RDV gratuit
  • - Paiement en plusieurs fois

Moyens de paiement

  • - Chèque
  • - Virement

Langues parlées

  • - Français
  • - Anglais

Numéro d'inscription à l'Ordre des Architectes
079019

Contactez Athom Architecture

100% gratuit - 100% sans engagement

Je souhaite être contacté par Athom Architecture

Un courtier spécialiste de l’immobilier me trouve la meilleure solution de crédit et au meilleur taux pour mon projet.

Cout moyen de :