RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

5 raisons de mettre une verrière chez soi

https://lh4.googleusercontent.com/bzzQV8k44Ws_WYL9mwowml4CKkiLOts1tmu2Uy8WXJRorE_DMckpI1Ex6NVxCdqh1BYRZjfxQtv4qCIlmEaKfl8u4XLI_qofuX4v8o2JhBsCZeKu57zf2cIN-bmkh3LRVTw_xxzq

La verrière ou comment réinventer nos lieux de vie à moindre frais ?

La verrière tout le monde en parle mais quels sont réellement les avantages pour votre maison ? Apport de lumière, apport de style..

Cet article vous en dit plus et donne en bonus des exemples pour adapter la verrière dans votre intérieur !

La verrière fait entrer la lumière

https://lh4.googleusercontent.com/lGkKOggjr-fOmiFKVWpXlyltS8K4k16pWwOWJ--utIP7pu8YEV11ViBONX6KO9opH4BTAovGvOJaJIZq5p0HTnSaie_n18K4XUaV0YCosRYkqxvOUVb9K6VFb1GYpfb_yaFYW1Dx

Il existe des petites astuces d'aménagement et de décoration pour apporter de la clarté et la gaieté chez soi : des murs clairs, des miroirs, des voilages,...et la verrière.  

L’avantage principal d’une verrière est de permettre de faire entrer la lumière. Pour un petit appartement ou une grande maison, la verrière apporte la lumière, et la fait entrer à travers le logement. Ce chemin de lumière permet de sculpter l’espace et apporte un bien être chez soi.

La verrière permet d'agrandir une pièce

La verrière n’est pas réservée uniquement au grand loft, elle reste très utile dans les petits espaces, en apportant la lumière dans une entrée sans fenêtre par exemple.

La verrière : une cloison qui décloisonne !

https://lh3.googleusercontent.com/zhyywMdrtB9QAtdykw5_EEntNof2NH_Ad_o3u3f5OMGviptO30MPsaBjnR7HEpA3xFjiYfMWs8nJ-3qGkGm-a68U8MU8W9_y09tdBzHeMtcROLZ6agfRRc4_6hR1SG0SpwoCWz7Q

La verrière permet d’ouvrir les volumes en ménageant une intimité, délimite les espaces sans les cloisonner.  

Délimiter les pièces avec une verrière permet d’apporter une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Elle permet de rapprocher les pièces tout en conservant leurs indépendances fonctionnelles.  La verrière isole du bruit d’un salon par exemple, ou encore des odeurs d’une cuisine tout en gardant un intérieur agréable, structuré et communicant. La verrière peut également se concevoir comme un élément amovible !

La verrière : à chaque déco son matériau

Futuriste, contemporain, moderne, traditionnel, ou encore ancien? La verrière s’adapte à tous les styles ! Au charme de l’acier et du style industriel très souvent utilisé, la verrière ouvre à beaucoup plus de possibilités. En bois elle apporte un esprit plus cocooning, en métal blanc un style plus artistique…

La verrière s’adapte à toutes les pièces

Les verrières intérieures sont souvent associées aux salons et aux cuisines. Mais elles peuvent pourtant être placées dans toutes les pièces de vie! Hall d’entrée, salle de bains, chambre, dressing, salle à manger, bureau... La verrière est adaptée à tous les espaces du logement en apportant un nouveau moyen de sculpter l’espace à travers la lumière.

Articles similaires



Vous êtes Architecte ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !