RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

Cinq maisons d’architectes originales

Depuis la célèbre Glass House de Johnson en 1949 des maisons de verre voient le jour tout autour du monde. Ce sont comme des écrins qui reflètent toute la beauté de la lumière et donnent la possibilité d’admirer les paysages tant elles sont en harmonie avec leur environnement. Voici le top 5 des maisons les plus originales d’architectes : 

 

  • La maison H16 

La maison H16 en Auvergne conçue par l’architecte Werner Sobek, qui connu pour ses expérimentations sur la transparence. C’est une maison qui ne compte pas moins de 8500m2 de jardins, que l’on peut évidemment admirer depuis l’intérieur de la maison. C’est une création totalement éco-responsable qui a été intégrée de la meilleure façon possible dans son environnement. Un vrai chef d’oeuvre. 

 

  • La maison Keret

La maison Keret, située à Varsovie est la maison la plus étroite du monde. Sa structure est en verre et la maison ne comporte pas beaucoup de pièce puisqu’elle mesure entre 92 et environ 150 centimètres au plus large de sa construction. Elle ne possède que deux fenêtres mais les murs sont dotés de panneaux translucides qui laissent tout de même passer la lumière. 

 

  • La maison nuage 

La maison nuage ou “cloud house” située à Melbourne en Australie. Cette maison est en fait une extension d’une maison traditionnelle comme on a peut être plus l’habitude de voir. C’est une maison qui est divisée en trois parties. La pièce à vivre, qui est aux formes arrondies est ouverte sur un beau et grand jardin. 

 

  • Le Palais Bulles 

Le palais Bulles situé au bord de la Méditerranée est une villa de plus de 1200 mètres carrés comportant plus de 1000 hublots conçu par un architecte hongrois, Antti Lovag. C’est aujourd’hui un lieu de réception notamment pendant le festival de Cannes; il  a été racheté par Pierre Cardin pour présenter ses objets de design et d’art. 

 

  • Le Domespace

Le Domespace est une maison qui a la particularité de tourner sur elle même jusqu’à 360°. Elle a été réalisée par l’architecte Patrick Marsilli. Cette maison permet de profiter du soleil à n’importe quelle heure de la journée. Le Domespace est une construction écologique puisque entièrement construite en bois non traité. Sa forme sphérique permet de résister à des tremblements de terre ou à des phénomènes météorologiques importants.  

Pour votre projet, trouvez l'architecte qui vous correspond dans votre région sur Trouver-mon-Architecte.fr 

Articles similaires



Vous êtes Architecte ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !