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Comment assurer la croissance de son entreprise dans un environnement concurrentiel ?

Aujourd’hui, Trouver mon Architecte partage avec vous ses conseils pour valoriser votre entreprise, dépasser la concurrence et accroître la satisfaction de vos clients. L’ensemble de ces éléments est primordial dans le développement de votre structure, en prendre conscience vous permettra de vous placer rapidement comme la référence dans votre secteur d’activité. 

 

1 - Valorisez vos relations client 

Vos clients sont de précieux témoins de la qualité de votre travail. Il est donc nécessaire d’entretenir avec eux une véritable relation de confiance à chaque étape de leur projet, et même après. À l’ère du digital, il est plus facile que jamais de tisser ce lien particulier avec vos clients. Toutefois, il faut veiller à trouver le parfait équilibre. Vous pouvez par exemple favoriser les appels téléphoniques ou les visioconférences aux mails parfois trop impersonnels, ou mettre en place une newsletter personnalisée pour l’ensemble de vos clients à l’occasion de la nouvelle année, de l’anniversaire de leur projet ou tout simplement pour les informer des évolutions de votre société. L’ensemble de ces actions permettront à votre client de se sentir investi auprès de vous. Ce sera alors le bon moment pour lui proposer de vous laisser un avis positif, de communiquer auprès de ses proches sur votre travail ou tout simplement de faire appel à vous pour ses projets futurs. 

 

2 - Restez disponible et organisé(e) 

Aujourd’hui, la réactivité est de mise si vous voulez transformer un prospect en client ou fidéliser vos clients actuels. Si vous obtenez un appel ou une demande de contact de la part d’un porteur de projet, n’attendez pas ! Prenez votre téléphone et contactez-le. Cette rapidité fera la différence, il se sentira écouté et valorisé et aura envie de travailler avec vous. N’oubliez pas également de relancer vos clients. Il peut arriver que certains soient débordés par la quantité de démarche à gérer, principalement dans un projet de construction ou de rénovation. Les relancer peut être un bon moyen de montrer votre intérêt pour le projet et de les rassurer quant à vos compétences. Votre espace personnel Trouver mon Architecte vous permet justement de centraliser l’ensemble des demandes qui vous sont envoyées afin de vous faire gagner un temps précieux. 

 

3 - N’ayez pas peur de vous mettre en avant 

Partager les expériences positives de vos clients, demander des avis, parler de vous et de votre parcours sont autant d’éléments qui permettront à vos clients de vous connaître. Aujourd’hui, bon nombre de professionnels ne communiquent que sur leurs compétences. Or, ce sont vos connaissances couplées à votre personnalité qui feront la différence ! Pourquoi ne pas vous mettre en avant dans une courte vidéo ou réaliser un document personnalisé que vous donnerez à vos clients ? Gardez à l’esprit que tout le monde a envie de collaborer avec une personne transparente, compétente et spontanée. 

 

4 - Intéressez-vous au digital 

Le digital est sans doute l’un des moyens les plus rapides pour obtenir des demandes de contact. Avec Trouver mon Architecte vous avez la chance de travailler avec une équipe de professionnels spécialisés dans le marketing digital. Profitez des connaissances de votre responsable de compte pour lui demander des conseils sur la mise en valeur de votre site professionnel. Vous pouvez par exemple optimiser votre référencement naturel, renouveler votre contenu ou publier régulièrement sur votre site… Nous nous ferons une joie de vous accompagner sur ces questions. Votre fiche sur notre site, combinée à une communication riche ne fera que valoriser votre profil et accroître votre référencement sur les moteurs de recherche. 

 

Vous l’aurez compris, aujourd’hui il est nécessaire de communiquer efficacement et régulièrement pour assurer la pérennité de son entreprise. Mis bout à bout, l’ensemble de ces conseils vous permettront d’atteindre rapidement vos objectifs et de valoriser votre activité.

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