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Comment convertir vos prospects en clients ?

 

Le métier d’architecte est un métier essentiel dans notre société aujourd’hui et fait partie des fonctions difficilement remplaçables. La profession et les missions évoluent, comme on peut le constater à travers le nombre de constructions neuves en baisse les dernières années et la croissance notable des travaux de rénovation énergétique afin de maximiser les performances énergétiques des habitats et de les mettre aux normes selon les nouvelles lois en vigueur. 

Cela reste cependant un des métiers les plus concurrentiels possible. Alors à l’heure où le secteur de l’architecture souffre, comment se démarquer, convertir le plus de prospects et ainsi gagner de nouveaux clients ?

 

Soyez Réactif

Lorsqu’un porteur de projet vous contacte pour un devis, cela signifie qu’il a besoin de l’accompagnement d’un professionnel pour tout projet de construction, rénovation, ou de transformation. Une réponse de votre part représente pour lui un pas en plus vers la réalisation du projet de ses rêvesNous vous recommandons fortement d'appeler votre prospect au plus vite afin d'augmenter vos chances de signer ce contrat.

De plus, la plupart du temps, lorsqu’un particulier ou un professionnel vous contacte, d'autres professionnels sont également sollicités. Vous êtes donc en concurrence avec des confrères. Il est donc primordial d'être parmi les premiers à répondre à sa demande. Une prise de contact rapide témoigne d’un professionnalisme de votre part et de votre engagement envers son projet.

N’hésitez pas à confirmer votre engagement par mail, par téléphone et par SMS, pourquoi pas convenir d’un rendez-vous pour préciser le projet de vive voix. Multipliez les points de contact et rappelez plusieurs fois le prospect s'il ne décroche pas.

 

Suivez les avancements

Restez en contact régulier avec vos prospects si le projet n’est pas encore signé. Montrez votre intérêt envers son projet, demandez fréquemment où en sont les avancements et n’hésitez pas à répondre à leurs interrogations (comment obtenir un prêt, quels artisans choisir…). Un suivi attentif renforce la confiance et démontre votre motivation pour le projet.

Ce contact régulier passe par des appels téléphoniques et des rendez-vous.

 

Comment convertir vos prospects en client ?

 

Voici une vidéo de notre fondateur Antoine Jouault, qui donne ses conseils sur le sujet.

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Proposez une valeur ajoutée

Démarquez vous de vos concurrents en offrant des services supplémentaires ou des conseils personnalisés qui vont au-delà des attentes de votre prospect. Montrez que vous êtes prêt à aller plus loin pour répondre à leurs besoins et créer un projet exceptionnel.

Cela peut passer par des questionnaires personnalisés pour comprendre leur mode de vie et leurs nécessités dans la quête de leur « chez eux » idéal. Des modélisations 3D, des planches d’inspirations… Comprenez ainsi les attentes de votre client et proposez des solutions innovantes et des idées créatives qui répondent à ses besoins spécifiques.

Faites valoir votre réseau de professionnels et d’artisans locaux et mettez en avant les avantages de cette collaboration (coût privilégiés, délais raccourcis…). 

 

 

Démontrez votre crédibilité

Mettez en avant votre expertise en faisant valoir votre expérience, vos compétences et vos réalisations précédentes. Les prospects sont davantage susceptibles de faire confiance à un architecte qui à déjà des références et qui peut démontrer son expertise dans le domaine.

Partagez des témoignages de clients satisfaits et des exemples de projets réussis ou un portfolio de vos différentes réalisations. Les porteurs de projets seront rassurés de savoir que d'autres personnes ont eu une expérience positive avec vous.

Faites valoir vos diplômes, vos habilitations et vos formations spécifiques qui vous démarquent des concurrents.

 

 

Développez une relation de confiance

Établir une relation de confiance avec vos clients est essentiel pour les fidéliser et qu’ils vous recommandent par la suite. Soyez honnête et transparent dans toutes vos interactions, en fournissant des informations précises sur vos compétences, vos réalisations passées et votre processus de travail.

Écoutez attentivement les besoins et les préoccupations de vos clients, et proposez des solutions adaptées à leurs attentes. Montrez vous fiable en respectant les délais, en communiquant efficacement et en étant disponible pour répondre à leurs questions. En instaurant cette confiance mutuelle, vous démontrez votre professionnalisme et votre engagement envers la satisfaction de vos clients, ce qui vous distingue positivement de vos concurrents.

 

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