RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

Construction ? Rénovation ? Dans quel cas un architecte est-il obligatoire ?

Pour les particuliers :

Si vous êtes un particulier, et vous souhaitez faire construire, rénover ou agrandir une maison ou un appartement ayant une surface au plancher de 150m2 minimum vous devez travailler avec un architecte.

Si la surface fait moins de 150m2 et vous ne voulez pas faire appel à un architecte pour votre projet, vous pouvez contacter le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de votre département. L'objectif de cet organisme est de vous informer sur les étapes préalables à la réalisation d’un projet.

Cependant travailler avec un architecte c’est avoir les compétences reconnus par la loi à ses côtés. Faire appel à un architecte professionnel, permet de garantir que le projet sera adapté à vos besoins, à l'environnement du bien (exposition du bien, spécificités de votre région,..) et aussi à votre budget !

Particulier

 

Pour les professionnels :

Pour les personnes morales (entreprise, association,..) il est presque toujours obligatoire de faire appel à un architecte pour tout projet nécessitant un permis de construire. A partir de 20m2 le permis de construire est obligatoire pour les personnes morales, en dessous de 20m2 il suffit de faire une demande préalable de travaux.

Professionnels

 

Faites appel aux meilleurs architectes DPLG sur Trouver mon architecte.fr

Articles similaires



Vous êtes Architecte ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !