RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

A quoi vont ressembler les villes de demain ?


Repenser les villes de demain

 

En 2050, deux tiers des habitants de la planète vivront en ville, elles abriteront alors six milliards de personnes, soit près de 70 % de la population mondiale.
Cependant, les villes que nous connaissons aujourd’hui, n’ont pas été pensées pour accueillir autant de monde. Il est donc indispensable de les repenser rapidement, pour les rendre plus efficaces et plus agréables à vivre. C'est le défi lancé aux grandes villes de demain.

De plus avec les hausses de température, le réchauffement climatique, ...
À quoi vont ressembler les villes de demain ?
De nombreux architectes et urbanistes réfléchissent et dessinent déjà des espaces végétalisés au cœur de villes, qui sont de plus en plus exposées aux fortes chaleurs.
 

Une architecture qui prend de la hauteur


Il n'y a déjà plus de place dans les villes d'aujourd'hui. Il faut arrêter d’étaler les territoires urbains et apprendre à construire la ville sur la ville.
Nos villes du futur, vont certainement prendre de la hauteur... beaucoup de hauteur.

Le nombre grandissant d’habitants dans les villes pose des problèmes au niveau des transports. Les villes de demain vont donc devoir envisager de nouvelles solutions de mobilités plus fluides.
 

Des villes intelligentes

En 2050, les villes seront connectées et intelligentes.
Des applications permettront d'optimiser les ressources comme la gestion de l’eau ou l’éclairage public.

Les logements, eux aussi seront connectés. Les habitants pourront, grâce à différentes applications, contrôler leurs habitations, leurs consommations énergétiques et adapter leurs consommations.
On trouvera aussi de nombreuses bornes de recharge pour véhicules électroniques.

 

Des villes plus vertes

Les villes du futur se voudront plus respectueuses de l’environnement. Elles proposeront plus d’espaces verts à leurs habitants et feront une place de choix à la biodiversité grâce, par exemple, aux façades végétalisées.
Avec l’accroissement de la population urbaine, les villes devront être en mesure de produire, stocker et délivrer l’énergie pour alimenter les villes, tout en utilisant des matériaux recyclés et plus durables.

En attendant 2050 ;-) Trouvez l'architecte qui vous correspond et correspond au mieux à votre projet sur Trouver-mon-Architecte.fr 

 

Articles similaires



Vous êtes Architecte ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !