RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

"The Oculus", la gare futuriste de New York



Une architecture stratosphérique


Original, extraordinaire, à ne pas manquer, impressionnant, incroyable… autant d’adjectifs et de superlatifs pour qualifier ce joyau de l’architecture moderne.

 

Entre la tour One World Trade Center et le musée du 11 septembre, impossible de manquer l’Oculus la nouvelle gare de New York, ce grand bâtiment blanc en forme d’ailes d’oiseau. 
L’Oculus abrite le WTC Transportation Hub, la gare du World Trade Center d’où partent les trains PATH vers le New Jersey.

L’Oculus remplace l’ancienne gare PATH, détruite lors des attentats du 11 septembre 2001 et l’effondrement des tours du World Trade Center.
Il aura fallu plus de 10 ans pour mener à bien cette construction. Le projet lancé en 2004, a été inaugurée en mars 2016.
Montant total des travaux: près de 4 milliards de dollars !

L’ensemble a été dessiné par l’architecte espagnol Santiago Calatrava.
Cet architecte est aussi l’auteur de la gare TGV Saint-Exupéry à Lyon et de la gare Liège-Guillemins.

Si l’extérieur prend l’apparence d’une colombe, l’intérieur immaculé de l’Oculus surprend par son calme et sa sérénité. Une atmosphère que l’architecte et ingénieur espagnol prolonge dans tout le hub grâce à des structures anthropomorphes.

Un lieu à ne pas manquer de contempler lors de votre prochaine visite à NYC ;-)

Pour tous vos travaux d'architecture, et de construction, retrouvez les architectes dans votre région sur : Trouver-mon-architecte.fr

Articles similaires



Vous êtes Architecte ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !