RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

L'architecture de luxe

Les caractéristiques des maisons de luxes 

Les maisons de luxe ont une architecture qui égale presque les pyramides ou les châteaux d’autrefois. Elles sont resplendissantes et ressemblent à de vrais bijoux. 

Pour vous donner une idée, le marché de l’architecture haut de gamme en France est en pleine expansion depuis 2016. Les ventes et constructions de l’immobilier de luxe ont augmenté de 33%. Que ce soit pour des maisons, des hôtels, des villas flottantes, l’architecture de luxe est active dans de nombreux domaines. 

 

Il existe une définition bien précise de ce qu’est l’architecture de luxe : le lieux dans lequel la construction est réalisée doit être suffisamment spacieux et d'exception, avec une vue sur la mer par exemple. Si l’architecte utilise différentes matières (bois ou pierre) ces matières doivent se compléter et former une harmonie épurée. 

 Il faut savoir que les maisons ayant un style architectural de luxe sont très souvent orientées vers l’est pour que la lumière puisse illuminer l'entièreté de la maison tout au long de la journée.  Les maisons sont souvent de couleurs blanche ou très claires qui dénotent la classe qu’elles véhiculent. Elles sont également accompagnées de piscines spacieuses, éclairées à la tombée de la nuit pour illuminer la maison. 

Les architectes définissent leurs projets de luxe comme “un musée dans une maison”. Les architectes spécialisés dans l’architecture de luxe font en sorte que leur création soit le plus facilement reconnaissable et qu’elle soit directement assimilée à leur travail. Souvent, les personnes qui désirent une maison avec une architecture luxueuse désirent que leur bien soit d’une singularité la plus importante possible. Les maisons de luxe sont toujours très grandes dans un style épuré et délicat. Le cadre de vie dans la construction doit être pensé de manière à ce qu’il devienne idyllique et le plus agréable possible pour les personnes qui y vivent. Les lignes et les courbes de la construction doivent obligatoirement être mise en valeur par des ornements pour que l’architecture du bâtiment soit caractérisée comme une architecture de luxe. Les architectes de luxe les plus renommés travaillent en collaboration avec d’autres domaines prestigieux : la mode ou la politique pour répondre au mieux à la demande du client.  

 

L’architecture d’intérieur au service du luxe 

L’architecture d’intérieur de luxe est également très développée, on la retrouve de plus en plus souvent. Elle est notamment très appréciée à Paris, ville du luxe par excellence. Elle consiste le plus souvent à changer des éléments qui sont déjà existants : les revêtements muraux ou le choix du mobilier pour que le tout soit en harmonie. L’architecture de luxe est pour les architectes spécialisés un art de vivre, chic, élégant et coloré. Pour les meubles, ils sont souvent choisis en matières naturelles, ou qui en ont l’aspect, comme des meubles en bois ou une table en marbre. 
 

Pour tous vos travaux d’architecture retrouvez les architectes dans votre région sur Trouver-mon-Architecte.fr 

Articles similaires



Vous êtes Architecte ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !