Contactez BLANCHE DE BAYSER
100% gratuit - 100% sans engagement

Née en 1980, Blanche de Bayser vit et travaille à Nantes en tant qu’architecte DPLG. Diplômée en 2007 à l’école de Paris-Belleville, elle s’installe à son compte en 2019. Son activité professionnelle en conception/maîtrise d'œuvre est partagée en trois axes complémentaires :

La rénovation, extension ou construction d'habitats. Formée à l’audit énergétique, elle effectue aussi des travaux de rénovation énergétique pour des particuliers.

L'aménagement ou restructuration d'intérieurs.

L'ameublement d'espaces professionnels et privés. Après une analyse poussée des besoins, elle propose une disposition du mobilier adaptée à l'espace et aux besoins.

Elle a suivi des chantiers d'extensions et rénovations de maisons individuelles à l'île d'Yeu pour un confrère. Elle a agencé les bureaux de l'association “les petits débrouillards” avec des meubles de récupération. Elle a fait construire une maison préfabriquée en bois en Normandie, conçu la restructuration d'une maison à Ivry-sur-Seine dont les niveaux demandaient à être harmonisés, transformé la distribution d'une maison de campagne en Seine-et-Marne en créant des chambres supplémentaires ou encore rénové des appartements de luxe ou aux budgets serrés à Paris et à Nantes.

Dans le suivi des projets, Blanche s'attache à respecter l'enveloppe financière, le programme et les délais du client. La bonne entente, le sérieux et l'écoute sont ses impératifs pour constituer l'équipe de travail et d'artisans. Elle propose des solutions sur-mesure en apportant une touche de surprise qui singularise chaque projet. Elle tire parti des volumes pour mettre en valeur le lieu et améliorer le quotidien de ses usagers.

Sa méthode se base d'abord sur la formulation d'un programme clair, croisant les regards des différents acteurs et bénéficiaires du projet. Ensuite, sur l'analyse précise du bâtiment existant, permettant d'étudier ses possibilités spatiales et techniques. Puis sur des propositions successives de projets croisées entre le(s) client(s) et les artisans pour aboutir au choix d’une solution cohérente. Les critères de ce choix sont techniques, spatiaux, financiers, organisationnels, réglementaires, environnementaux et esthétiques.

Une fois le choix du projet acté, un permis de construire est déposé si nécessaire. Et les études sont poussées dans les détails pour préparer le chantier. A chaque étape, une revue financière est assurée. Le chantier est organisé en fonction des possibilités des clients, parfois en plusieurs étapes. L'architecte décharge le client des études et du chantier. Il coordonne les différentes contraintes et acteurs pour aboutir à une solution cohérente, en adéquation avec les besoins du client. Blanche de Bayser est experte dans le maniement des volumes. De façon frugale et harmonieuse, elle cherche à valoriser chaque lieu en s'inspirant de ses usagers et en respectant son environnement.

Lire +

Lire -

Types de biens

Maison individuelle

Maison de ville

Appartement

Types de travaux

Rénovation

Extension

Transformation

Types de styles

Contemporain

Traditionnel

Dernières réalisations

A travers un mur
Lumière et perspectives
Différences de niveaux

Déplacements

  • - National
  • - Régional

Missions

  • - Permis
  • - Diagnostic
  • - Conseil
  • - Suivi de chantier
  • - Plan

Tarifs

  • - Prestations sur devis
  • - Paiement en plusieurs fois

Moyens de paiement

  • - Virement
  • - Chèque

Langues parlées

  • - Français

Numéro d'inscription à l'Ordre des Architectes
85128757300014

Contactez BLANCHE DE BAYSER

100% gratuit - 100% sans engagement

Je souhaite être contacté par BLANCHE DE BAYSER

Un courtier spécialiste de l’immobilier me trouve la meilleure solution de crédit et au meilleur taux pour mon projet.

Cout moyen de :