FIND AN ARCHITECT in Joué-lès-Tours

and make an appointment immediately !

Benefit from the experience of more than 4 architects from the city Joué-lès-Tours to realise your dream's project.

Looking for an architect from the department Indre-et-Loire ? Get in touch with the professional you need.

A DPLG architect based in Touraine, Fernando Gaete is particularly focused on the integration of architecture into its landscape. With professionalism and expertise, this architect guides his clients towards a search for creativity in design and sustainability during the execution of projects.

Single-Family Homes
Passive House / Eco-friendly
Chalets / Wooden Houses
Country Homes
Public Access Buildings
+ 10

A graduate of the École Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles, William Barnaud puts his skills and passion at the service of the client in order to offer original architecture that respects the environment in which it is constructed.

Single-Family Homes
Passive House / Eco-friendly
Chalets / Wooden Houses
Smart Homes
Townhouses
+ 18

Find an architect in Joué-lès-Tours

Why should you hire an architect in Joué-lès-Tours?

There are many reasons to hire an architect. Here are some of them...
  1. The presence of an architect for your garden creation or elevation project is an important element in order to benefit from financing or a grant.
  2.  
  3. With an architect, you benefit from a certain peace of mind regarding the expenses with regard to the extension of your house or the creation of a garden. His estimates are surely balanced to match your budget, on time.
  4.  
  5. The architect's mission extends to the details. His attention is also focused on the finishes (the railing in particular).
  6.  
  7. In contrast to the developer who has nothing but standard houses to propose, the architect thinks of an architectural solution that fits your project. Your house corresponds precisely to your requirements. The future buyer is immediately reassured.
  8.  
  9. You have a singular project that satisfies your desires.
  10.  
  11. The architect's mission is to provide clear and complete plans of the home that will be built. It also plays a role of advice concerning the choice of materials.
  12.  
  13. Having the habit, the architect assists you in the administrative steps such as the deposit of a preliminary request or the study of the PLU (Local Plan of Urbanism).
  14.  
  15. The intervention of the architect allows you to have at a good price the sustainable and ecological dwelling that you want.
  16.  

The architect in Joué-lès-Tours is competent for all types of work

The architect is required for all types of property. He is competent for all types of work. Do you have a project that involves a wooden house, a townhouse, an apartment, a restaurant or even an agricultural building? Do not hesitate to rely on his know-how:
  • Standard setting: a construction standard is defined by different provisions established in order to ensure the quality of the buildings constructed. Construction standards provide safe information to professionals.
  •  
  • Renovation: regarding renovations, the skills of the architect are essential if there is a change of use of the premises. One thinks in particular of the transformation of a store into an apartment, etc., and this, without condition of surface. Other cases in which it is mandatory to call an architect: if your site is located in a classified area for example.
  •  
  • Transformation: talk about the transformation of a property, it is for example to expand your home. The presence of an architect is in this case mandatory.
  •  
  • Pool: the architect estimates the construction of your pool in a comprehensive way. He takes into account the area surrounding your future pool. He makes recommendations on the dimensions of the pool and by extension the creation of a pool house.
  •  
  • Rehabilitation: a rehabilitation is: to refurbish a building or premises by keeping the exterior appearance and redesigning the interior, remaining consistent with the architectural character of the building.
  •  

In the development of each project, Marine Fervel is motivated by her desire to achieve her full potential as an architect. She is ready to put her architectural skills, artistic spirit and creativity to work for you, to bring your vision to life for architectural or design projects of all kinds.

Single-Family Homes
Commercial - industrial
Hotels - Restaurants
Multi-unit Residential
Public Access Buildings
+ 6

Founded in 1996 by architect Emmanuel Gigon (DPLG), Acropole is an architecture firm that offers personalised services and consulting to their clients. The firm is specialised in the construction and redevelopment of industrial buildings, including those falling under the French ICPE classification (facilities classified under environmental protection).

Single-Family Homes
Passive House / Eco-friendly
Chalets / Wooden Houses
Country Homes
Commercial - industrial
+ 15

Trouvez un architecte à Joué-lès-Tours

et prenez rendez-vous immédiatement !

Bénéficiez de l'expérience de plus de 6 architectes dans la ville de Joué-lès-Tours pour réaliser le projet de vos rêves.

Vous cherchez un architecte dans le département Indre-et-Loire ? Prenez contact maintenant avec l'expert dont vous avez besoin.

CAD Architecture pratique une architecture intégrée à son environnement souvent vernaculaire, qui se démarque par son sa performance énergétique.

Maison individuelle
Extension
Mise aux normes
Assainissement
Expertise
+ 14

Architecte DPLG implanté en Touraine, Fernando Gaete est sensible à l’intégration de l’architecture dans le paysage. Avec professionnalisme et expertise, cet architecte guide ses clients vers une recherche de créativité dans la conception et de pérennité dans la mise en œuvre.

Maison individuelle
Maison passive / écologique
Chalet / Maison en bois
Maison de campagne
Bâtiment accueillant du public (ERP)
+ 10

Candes-Saint-Martin 37500

Vincent BOILEAU

WAC Architecture

Installé à Candes-Saint-Martin, WAC Architecture se revendique comme le spécialiste incontournable de la bonne idée grâce à la synergie entre vos envies, votre projet et leur expertise. Ses quatre co-fondateurs ont à cœur de proposer une architecture issue de l’intelligence constructive et de la rendre accessible à tous.

Maison individuelle
Maison passive / écologique
Chalet / Maison en bois
Maison de ville
Maison de campagne
+ 26

Trouver un architecte à Joué-lès-Tours

Pourquoi devez-vous faire appel à un architecte à Joué-lès-Tours ?

Les motifs de solliciter un architecte sont multiples. En voici quelques unes...
  1. La présence d’un architecte pour votre projet de création d'un jardin ou de surélévation est un élément important pour bénéficier d'un financement ou d'une subvention.
  2.  
  3. Avec un architecte, vous bénéficiez d'une certaine quiétude quant aux dépenses en ce qui concerne l'extension de votre maison ou la création d'un jardin. Ses estimations sont assurément équilibrés afin de correspondre à votre budget, en temps et en heure.
  4.  
  5. La mission de l'architecte s'étend jusqu'aux détails. Son attention se porte aussi sur les finitions (le garde-corps notamment).
  6.  
  7. Contrairement au promoteur qui n'a rien d'autre à proposer que des maisons-types, l’architecte pense une solution architecturale qui correspond à votre projet. Votre maison correspond précisément à vos exigences. Le futur acheteur est immédiatement rassuré.
  8.  
  9. Vous disposez d'un projet singulier qui satisfait vos envies.
  10.  
  11. L’architecte a pour mission de fournir des plans clairs et complets du logement qui sera construit. Il joue aussi un rôle de conseil concernant le choix des matériaux.
  12.  
  13. Ayant le habitude, l'architecte vous assiste dans les démarches administratives telles que le dépôt d’une demande préalable ou l’étude du PLU (Plan Local d’Urbanisme).
  14.  
  15. L’intervention de l' architecte permet d’avoir à bon prix le logis durable et écologique que vous souhaitez.
  16.  

L'architecte à Joué-lès-Tours est compétent pour tous types de travaux

L'architecte est requis pour tous types de biens. Il est compétent pour tous types de travaux. Vous avez un projet qui concerne une maison en bois, une maison de ville, un appartement, un restaurant ou encore un bâtiment agricole ? N'hésitez pas à vous reposer sur son savoir-faire :
  • Mise aux normes : une norme de construction se définit par différentes dispositions établies afin d'assurer la qualité des bâtiments construits. Les normes de construction fournissent des informations sûres aux professionnels.
  •  
  • Rénovation : concernant les rénovations, les compétences de l'architecte sont essentielles s'il y a un changement d'affectation des locaux. On pense notamment à la transformation d'une boutique en appartement, etc, et ce, sans condition de surface. Autres cas dans lequel il est obligatoire de faire appel à un architecte : si votre chantier se situe dans une zone classée par exemple.
  •  
  • Transformation : parler de la transformation d'un bien immobilier, c'est par exemple agrandir votre habitation. La présence d'un architecte est dans ce cas obligatoire.
  •  
  • Piscine : l'architecte estime la construction de votre piscine de manière globale. Il prend en compte l'aire qui entoure votre future piscine. Il fait part de ses recommandations quant aux dimensions de la piscine et par extension la création d'un pool house.
  •  
  • Réhabilitation : une réhabilitation c'est : réaménager un bâtiment ou un local en gardant l'aspect extérieur et en y réaménageant l'intérieur, en restant conforme au caractère architectural du bâtiment.
  •  

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, William Barnaud met au service du maître d’ouvrage ses compétences et sa passion afin de proposer une architecture singulière et respectueuse de l’environnement dans lequel elle s’intègre.

Maison individuelle
Maison passive / écologique
Chalet / Maison en bois
Maison connectée
Maison de ville
+ 18

Ce qui motive Marine Fervel dans le projet de création projet, c’est son envie de s'accomplir pleinement dans l’exercice de sa profession d’architecte.

Maison individuelle
Bâtiment professionnel
Hôtellerie - Restauration
Résidentiel collectif
Bâtiment accueillant du public (ERP)
+ 6

Vous ne trouvez pas d'architecte
pour votre projet ?

Nous le trouvons pour vous.

Créée en 1996 par l’architecte DPLG Emmanuel Gigon, Acropole est une agence d’architecture qui offre à ses clients conseils et missions à la carte. L'agence est spécialisée dans la construction et restructuration de bâtiments industriels classés ou non ICPE.

Maison individuelle
Maison passive / écologique
Chalet / Maison en bois
Maison de campagne
Bâtiment professionnel
+ 15